Depuis plus de 10 ans, Nathanaël Martel crée des sites web, de toutes tailles et avec diverses technologies (WordPress, Symfony, Prestashop…). Au fil du temps, il se spécialise dans la partie « front-end », directement en contact de l’utilisateur. Il acquiert en particulier des compétences d’accessibilité et d’ergonomie. Il prend un soin particulier à l’image de marque de ses clients. Il aime aussi leur apporter des solutions d’automatisation pour simplifier leur travail.
Il participe à la plateforme RootSalad.com dont le but est de permettre aux utilisateurs de se rattacher à sa culture. Cela passe par plusieurs services, mais en particulier une marketplace qui permet de retrouver en Europe les produits d’Amérique du Sud.
Nathanaël partage aussi ses connaissances en IHM et base de données auprès d’étudiants. Il donne des cours à l’université de Nice à Sophia Antipolis et de Grenoble à Valence.
Il utilise quasiment exclusivement du logiciel libre. Il travaille à distance, que ce soit aux Satellites ou à la Forge Collective, espaces de coworking respectivement à Nice et à Valence.